Rougetblanc Pichatier

Mâle pie bai par Quidam de Revel

Téléchargez ici le contrazt de saillie 2018
CONTRAT SAILLIE ROUGETBLANC 2018.doc
Document Microsoft Word 34.5 KB

Rougetblanc a commencé une saison de 4 ans en Cycle Classique avec plusieurs sans fautes, mais nous le trouvions tardif, peu à l’aise.

 

Il a été confié pour ses 5 ans à un écuyer du Cadre Noir qui lui a finalement fait faire une saison de hunter pour lui donner de bonnes bases de dressage et une bonne technique de saut.

 

Les résultats lui ont donné raison puisque sur 8 engagements en Hunter 5 ans,  Rougetblanc  a obtenu  4 premières primes et 3 deuxièmes primes notamment:

 

              LE MANS BOULERIE JUMP : 2 premières primes avec les notes de 16,75 et 16,50.

 

          SAUMUR : 1 première prime avec la note de 16 (meilleure note de l’épreuve), premier de l’épreuve,  et 1 deuxième prime avec la note de 15

 

          CIR du LYON d’ANGERS : Premier avec une première prime, unique première prime décernée au CIR

 

ainsi qu’une deuxième prime avec  une note de 15 lors de son premier parcours à Fontainebleau, le qualifiant pour la Grande Finale.

 

C’est un cheval très gentil, facile à manipuler, voyageant bien, avec une bonne technique de saut, notamment un excellent passage de dos et une exceptionnelle qualité de galop. Ces qualités, jointes à ses origines maternelles (souche de Cyrus B, père de gagnants internationaux en complet) nous ont fait envisager de l’orienter vers le concours complet.

 

De toutes façons, son année de hunter l’a préparé à aborder la compétition quelle qu’elle soit dans les meilleures conditions.

 

Rougetblanc vient d'être agréé par CHAPS et a remporté le titre de Champion des étalons présentés à cette commission, juste devant Peau Rouge.

Il a notamment démontré des qualités de saut exceptionnelles.

 

Plus de précisions sur lui  ici